Carte circuit de Roquefeuil

*CIRCUIT DE ROQUEFEUIL*

*==================*

Balisage :

Durée : 4 heures 30

Distance : 12 km

Difficulté : Descente sur Mialet difficile déconseillée aux enfants.

Dénivelée : 400 m

 

 

 

 

Départ : Mialet village

1 : Place de l'église. Descendre la rue principale jusqu'à l'ancienne mairie. A droite d'un grand portail prendre le passage étroit qui mème à un chemin plus large au dessus du cimetière. Vous traversez une zone goudronnée et débouchez sur le ruisseau de Roquefeuil. Remontez la vallée, traversez le ruisseau au premier pont de pierre et suivre le chemin en lacets jusqu'à la crête à proximité du hameau des Puechs.
2 : Après une plaque d'adduction d'eau, prendre le premier chemin à gauche, il est balisé jaune et bleu, il s'élève régulièrement à flanc de montagne puis en crête.
3 : Après un léger replat, avant le sommet, quittez le chemin pour prendre sur la gauche un sentier qui chemine sous les chênes verts. Vous quittez le balisage jaune et bleu et retrouvez un peu plus loin un balisage plus ancien.
4 : Vous débouchez sur le col et rejoignez le GR 44D, balisage rouge et blanc, le suivre vers l'ouest jusqu'à la piste DFCI. Vous passez au pied d'un relai Télécom d'où la vue est intéressante. Par temps clair, il est possible d'apercevoir la mer au sud et les Alpes à l'est.
5 : Au col, grand croisement, quittez le GR 44D et prendre la piste DFCI à gauche, descendre et au niveau d'une grande épingle, continuer tout droit, par un ancien chemin vers le mas Pages.
6 : Vous traversez le Mas Pages et descendez vers Mialet en suivant un sentier balisé jaune et blanc.
7 : A la hauteur des ruines, prendre à gauche, vous contournez un bassin et entrez sous une châtaigneraie...Bien suivre le balisage jaune et blanc.
8 :Vous ne devez pas passer à côté d'un ancien abri et encore moins sous un câble métallique, remontez légèrement, passez sur le départ du câble et vous retrouverez le balisage jaune et blanc.
9 : En contournant la Sauque Ronde vous retrouverez le village de Mialet par un chemin assez rugueux.

 

- A partir de 4 vous pouvez descendre vers Roquefeuil par le vallon de Teyssière.

- Il est possible à partir de 5 de rejoindre Roquefeuil en évitant le mas Pagès en restant sur la piste DFCI.


Topo fourni par l'association Les Amis de la Vallée du Gardon d'après Weima et Yel.

 

 

Retour balades