carte du circuit du Mas Pages

*CIRCUIT DU MAS PAGES*

*==================*

Balisage :

Durée : 4 heures 45

Distance : 13 km

Difficulté :

Dénivelée : 450 m

 

 

 

 

Départ : Mialet village

1 : Place de l'église. Descendre vers le temple et prendre la première rue montante sur la gauche, passer sous une voûte et prendre le sentier étroit entre les murs.
2 : Laisser sur la droite un sentier balisé jaune et blanc, et suivre le sentier à flanc de montagne qui surplombe la départementale D50 et le gardon.
3 : Avant une petite combe, prendre sur la droite et continuer à monter et ce, deux fois. Lorsque vous arrivez à une crête, ne pénétrez pas dans le bois de chênes mais longez le mur en le laissant sur votre droite.
Vous retrouvez le sentier balisé jaune et blanc, et vous le suivez jusqu'au Mas Pagès. Vous avez une belle vue sur l'aire Crémade +464 et la Sauque Ronde +451 (avec son oppidum) qui domine Mialet.
4 : Suivre le chemin carrossable qui passe entre les maisons, à 200 mètres sur la gauche un chemin qui rejoint directement les Aigladines, 200 mètres plus loin, vous atteignez la piste DFCI et prenez la direction de gauche.
5 : Au col vous rejoignez le GR 44D, vous suivez le balisage rouge et blanc jusqu'au col d'Uglas. A 500 mètres sur la gauche, vous pouvez atteindre la grotte de Calabrien.
6 : Au col d'Uglas prendre la route départementale D160 qui vous ramène aux Aigladines.
7 : A la cabine téléphonique, près de l'ancienne école communale, prendre à gauche vers la maisons, les longer et poursuivre par le GR 67 jusqu'à la route départementale D50.
8 : Vous pouvez rejoindre Mialet en utilisant soit la route départementale, soit par le chemin rural qui longe le Gardon en contrebas de la route. Au dessus de la route vous pouvez voir l'entrée de la grotte du Fort ; cette grotte fut utilisée comme refuge par les camisards et fut murée en 1702

Topo fourni par l'association Les Amis de la Vallée du Gardon d'après Weima et Yel.

 

 

Retour balades