cate du circuit de rouville

*CIRCUIT DE ROUVILLE*

*==================*

Balisage :

Durée : 4 heures 30

Distance : 13 km

Difficulté :

Dénivelée : 300 m

 

 

 

 

Départ : Mialet village, parking au bord de la D50 sous l'église.

1 : Suivre la route vers St Jean du Gard sur 50 mètres et descendre l'escalier sur le pont des Camisards, traverser le Gardon et prendre le chemin à gauche qui passe sous la falaise.Dans le hameau de Paussan, monter par la ruelle principale à droite entre les maisons puis bifurquer à gauche.
2 : Suivre la route goudronnée sur 100 mètres et prendre le premier chemin à droite pendant 500 mètres. Il passe sous des terrasses (bancels) plantées d'oliviers et s'engage dans le valat de la Séboullière. Après avoir traversé le ruisseau, descendre vers le Gardon en restant sur la rive droite.
3 : Avant la première maison, prendre le sentier à droite qui bifurque sur la gauche après quelques mètres et monte jusqu'à un col. Juste avant le col, prendre à droite le sentier qui s'élève vers la crête et conduit à un dégagement (1500 m).
4 : Prendre le sentier à droite et ensuite un chemin carrossable qui monte.Vous découvrez le versant ouest et la vallée du Gardon de Saint Jean du gard. Ne plus suivre le chemin balisé jaune et bleu.
5 : Au croisement, continuer le chemin tout droit vers le nord en suivant le balisage bleu blanc bleu, vous passez devant un dolmen. Quittez le chemin principal pour celui de gauche ; après être passé à proximité de la ferme de Rouville, il devient un sentier et descend dans un vallon (point de vue sur le château de Sueille). A mi-hauteur, suivre à droite un sentier et après avoir traversé deux "emplacements de ruisseaux), bifurquer à droite et rejoindre par un chemi une petite route. Vous quittez le balisage bleu blanc bleu.
6 :Descendre par la route et après deux épingles, suivre le GR 61 à droite. Il conduit à Paussanel et à Mialet par le pont des Camisards.

- A partir de 3 vous pouvez descendre sur Corbès ou aller à la grotte de Valaurie (à 300 mètres)

- Au point 5 un sentier conduit à la grotte de Rouville.

 


Topo fourni par l'association Les Amis de la Vallée du Gardon d'après Weima et Yel.

 

 

Retour balades