Carte du circuit du Désert

*CIRCUIT DU DESERT*

*==================*

Balisage :

Durée : 3 heures 30

Distance : 10 km

Difficulté :

Dénivelée : 400 m

 

 

 

 

Départ : Mialet village, foyer Monplaisir

1 : Prendre le chemin sous le foyer en direction de Trabuc. A hauteur de l'ancien moulin de Trabuc, remonter vers l'ancien restaurant, suivre la route départementale D50 et après la maison en bois, reprendre le GR 61/67 et suivre jusqu'au Mas Soubeyran.
2 : Au Musée du Désert quitter le GR et prendre à gauche. Suivre un chemin balisé bleu ; passez devant un tombeau et remontez le valat de la Baumelle. Pour traverser le hameau de la Baumelle, suivre le balisage bleu.
3 : Après 200 mètres sur un chemin charretier, vous pouvez prendre le chemin balisé bleu ou continuer jusqu'à la route goudronnée.
4 : Beau point de vue : à l'est, bassin alésien, mont Bouquet, massif alpin, à l'ouest, vallées cévenoles et mont Aigoual.
5 : Traversez la route goudronnée et reprendre le sentier balisé bleu, un sentier sur la droite conduit à un dolmen et se perd dans le maquis.
6 : Au croisement prendre nettement à droite et vous tomberez sur la route départementale D450 que vous suiverez vers les Puechs pendant 250 mètres.
7 : Dans un courbe, s'engager à gauche sur un chemin rapidement bordé de murs en pierres sèches.
8 :Après une maison, vous arriverez à un carrefour proche de la route départementale, prendre à gauche, vous passez à côté d'une plaque d'adductionn d'eau et vous redescendez vers le vallon de Roquefeuil par un chemin en lacets.

A partir de 5 vous pouvez redescendre dans le vallon de Trabuc et atteindre la départementale D50.

 


Topo fourni par l'association Les Amis de la Vallée du Gardon d'après Weima et Yel.

 

 

Retour balades